Livre ORECA Dédicacé n°3

Oreca (Organisation Exploitation Compétition Automobile) est au départ une écurie privée de course automobile française, fondée en 1973 et dirigée par Hugues de Chaunac.

Son rôle est axé sur la compétition, mais également sur l'ingénierie automobile, la préparation moteur, l'organisation d'événements sportifs, de stages de pilotage et la vente d'équipements et d'accessoires pour la compétition auto.

Dès le début, Oreca a été un révélateur de jeunes talents et a permis à de nombreux pilotes de se lancer dans différentes disciplines du sport automobile, tels que Jacques Laffite, Jean Alesi, Thierry Boutsen, Alain Prost, Patrick Tambay, ou Didier Pironi dans le monde de la Formule 1, mais aussi Yvan Muller, Hubert Auriol, Alain Ferté, Eric Hélary et bien d'autres

DEDICACE PAR :

Nicolas Lapierre, né le à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), est un pilote automobile français. En 2019, il remporte à nouveau les 24 Heures du Mans avec l'écurie Signatech-Alpine, accompagné d'André Negrão et de Pierre Thiriet, juste après avoir annoncer son départ de l'écurie pour la saison 2019-20201. Fait rare, il a gagné à chacune de ces 4 participations en LMP2 aux 24 Heures du Mans2.

Alexandre Coigny est un pilote automobile suisse. En sport automobile, il roule sur l’ORECA 07 #37 Cool Racing avec son statut de gentleman de l’équipage. Pour sa première année en LMP2 en European Le Mans Series, il s’appuie sur l’un des meilleurs pilotes d’endurance au monde, Nicolas Lapierre. Le troisième homme est Antonin Borga. Ce trio et Cool Racing ont réussi un beau début de saison avec une pole position à Monza. Depuis, l’annonce de leur arrivée en WEC a été confirmée pour la saison 2019 / 2020…

Antonin Borga, né le , à Vergeletto en suisse est un entrepreneur et un pilote automobile suisse1,2.

 
Enchère actuelle
15
(au minimum 5 euros de plus que l'enchère actuelle)